La clause d'objectivité

Ai-je le droit de recevoir l'avis d'un avocat quand je ne suis pas d'accord avec mon aussureur de protection juridique ?
sub6

Si vous bénéficiez d'une protection juridique (en savoir plus), votre assureur de protection juridique assurera dans un premier temps le suivi de votre dossier et tentera de conclure un accord avec la partie adverse.

 

Cependant, vous pouvez ne pas être d'accord avec la stratégie de votre assureur de protection juridique (par exemple, s'il croit que vous êtes responsable, ou s'il offre une compensation que vous jugez trop faible). Dans ce cas, vous pouvez invoquer une clause de votre stratégie, appelée «clause d'objectivité». Selon la loi, cette clause doit être présente dans la police.

 

Cette clause vous donne la possibilité de demander conseil à un avocat dès que vous n'êtes (plus) pas d'accord avec la position de votre assureur.

 

Si votre avocat confirme votre position, votre assureur de protection juridique est tenu de couvrir tous les frais de la poursuite de la procédure.

 

Il est donc particulièrement conseillé de consulter un avocat en cas de litige avec votre assureur.

 

Si vous souhaitez recevoir nos conseils avisés sur un accident dans lequel vous avez été impliqué, vous pouvez nous contacter ci-dessous.

Retour aux thèmes principaux

Vous avez une question précise ?

Remplissez vos coordonnées ci-dessous
Joindre un document

Si vous souhaitez joindre un document vous pouvez le faire ici. Cela pourrait nous permettre de mieux comprendre votre situation.