La perte totale

Que se passe-t-il en cas de "perte totale" et que puis-je obtenir comme indemnisations ?
sub3

Dans certains cas, le véhicule sera tellement endommagé qu'il sera qualifié de "perte totale".

 

Il y a une "perte totale technique"  lorsque le véhicule ne peut plus être réparé de telle manière qu'il réponde à nouveau aux prescriptions techniques et de sécurité.

 

Si le coût de remise en état du véhicule dans son état d'origine est manifestement supérieur à la valeur du véhicule avant l'accident, il y a aussi une perte totale. C'est ce qu'on appelle une "perte totale économique".

 

Un expert sera désigné pour estimer l'étendue des dégâts (en savoir plus). En principe, cela permettra d'estimer la valeur de remplacement du véhicule, c'est-à-dire le prix que la partie lésée devra débourser pour acheter un véhicule similaire.

 

Le montant que la personne lésée a reçu pour le véhicule endommagé (appelé la "valeur de l'épave") doit être déduit de la valeur de remplacement. En principe, cela sera également indiqué dans le rapport de l’expert.

 

Si vous souhaitez plus d'informations ou si vous avez une question spécifique, vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous.

 

Retour aux thèmes principaux

Vous avez une question précise ?

Remplissez vos coordonnées ci-dessous
Joindre un document

Si vous souhaitez joindre un document vous pouvez le faire ici. Cela pourrait nous permettre de mieux comprendre votre situation.