Le droit à son propre médecin conseil

Laissez-vous conseiller par votre propre expert
sub3

Si vous avez subi des dommages corporels à la suite d'un accident et que vous bénéficiez d’une protection juridique, vous pouvez être conseillé par un médecin de votre choix. Les frais et honoraires de ce médecin seront pris en charge par votre protection juridique conformément aux conditions de la police d’assurance.

 

Lors des différentes étapes de la procédure, il peut être utile de vous faire assister par un médecin conseil de votre choix pour vous aider.

 

Dans la plupart des cas, la compagnie d'assurance chargée de l’indemnisation désignera un médecin pour vous examiner, qui établira ensuite un rapport (en savoir plus). Étant donné que ce médecin représente les intérêts de la partie adverse, ce rapport ne sera généralement pas en votre faveur. C'est pourquoi il est intéressant de faire vérifier ce rapport par votre propre médecin conseil.

 

Lors d'une expertise judiciaire ou d'une expertise médicale à l'amiable, vous pouvez également vous faire assister par votre propre médecin conseil (pour plus d'informations : voir « l’expertise judiciaire » et « l’expertise médicale à l'amiable »).

 

Enfin, il arrive parfois que vous ayez subi des dommages corporels mais que vous n'ayez pas encore été examiné par un médecin. Dans ce cas, il est important de consulter un médecin pour évaluer les dommages au plus vite.

 

Si vous souhaitez plus d'informations ou si vous avez une question spécifique, vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous.

Retour aux thèmes principaux

Vous avez une question précise ?

Remplissez vos coordonnées ci-dessous
Joindre un document

Si vous souhaitez joindre un document vous pouvez le faire ici. Cela pourrait nous permettre de mieux comprendre votre situation.