Le décès

Puis-je obtenir une indemnisation en cas de décès d'un membre de ma famille à la suite d'un accident de la route ?
sub3

Lorsqu'un accident entraîne la mort, les membres de la famille du défunt ont également droit à une indemnisation.

 

D'une part, cela comprend l'indemnisation de frais matériels : frais médicaux, frais vestimentaires, frais funéraires, etc.

 

D’autre part, les membres de la famille peuvent également réclamer un dédommagement morale. Bien entendu, il n'est pas facile de quantifier le préjudice moral causé par le décès d'un être cher. Le tableau indicatif prévoit des montants fixes à cet effet, qui dépendent, entre autres, du degré de relation avec le défunt.

 

Par exemple, une indemnité de 15 000 euros est prévue pour une personne qui perd son conjoint et une indemnité de 1 500 euros pour une personne qui perd un grand-parent.

 

Il est bien sûr toujours possible de demander une compensation plus élevée dans des cas spécifiques, mais cela n'est pas toujours accepté.

 

Si vous souhaitez notre aide dans le calcul de l'indemnisation à laquelle vous avez droit, vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous.

Retour aux thèmes principaux

Vous avez une question précise ?

Remplissez vos coordonnées ci-dessous
Joindre un document

Si vous souhaitez joindre un document vous pouvez le faire ici. Cela pourrait nous permettre de mieux comprendre votre situation.